Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route vers l'autonomie !
24 mars 2013

Ressources documentaires

Nous allons nous efforcer de vous faire ici la liste de nos sources d'inspiration et d'information, que ce soit des livres ou des sites internet.

Cette liste sera mise à jour régulièrement, suivant l'avancement des travaux, la mise en place du jardin etc...

 

Administration générale, communément appelée paperasse !

Permis de construire et leur documentation : http://www.architectes.org/outils-et-documents/documents-a-telecharger/permis-de-construire-formulaires-cerfa-et-dossier

 

Jardin :

http://www.jardiner-autrement.fr/

http://www.jardinsdenoe.org/

 

aménagement des extérieurs

http://www.aquatiris.fr/phytoepuration/index.html

 

 

Dernière mis à jour le 25/03/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui y'a des bouquins de Seymour en Français, y'a également " Revivre a la campagne " que j'ai en PDF et dont j'attends la réédition pour l'acheter ( j'ai un condensé trouvé sur amazon, mais pas aussi complet ).
A
Bonjour Justin,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai suivi un lien vers votre blog depuis FB et je me suis dit que, si tu ne le connais pas déjà, ce qui suit pourrait vous servir pour le jardin:<br /> <br /> <br /> <br /> John Seymour's 'The New Self-Sufficient Gardener: The Complete illustrated Guide to Planning, Growing, Storing and Preserving your Own Garden Produce', Dorling Kindersley: 2008<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si il existe en français (probablement!) mais j'ai l'impression que tu lis l'anglais de toute façon donc... Bref, on l'a à la maison et même si mon homme n'a qu'un tout petit bout de jardin en ville c'est bien pratique et ça nous fait rêver en attendant d'avoir un château ;) Je trouve que c'est un super bouquin avec des conseils très pratiques et complets que ce soit pour l'aménagement du jardin, la plantation de fruitiers/legumes, ect, leurs entretien et la conservation des produits, le tout axé sur l'autonomie (tout est dans le titre!) et en images.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance et des bisous à toute la petite famille :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alice
Publicité